Nous avons commencé par lister les destinations qui nous faisaient rêver. Pour Loïc c'était l'Asie du Sud-est, l'Australie et la Nouvelle Zélande pour moi c'était l'Inde, le Népal, l'Afrique du Sud, Madagascar, la Tanzanie, l'Argentine, le Pérou et la Bolivie.
Pour chaque destination, nous avons regardé les meilleures saisons et estimé le temps qu'on voulait y rester.
Ensuite, nous avons tenté d'établir un planning rendant compatible tout ça et là premier constat : nous n'aurons pas le temps pour tout faire. Il fallait choisir : L'Inde ou l'Afrique du Sud ? L'Amérique du Sud ou l'Afrique ? Et puis par où commence-t-on ? L'Afrique, l'Asie, l'Océanie ou l'Amérique du Sud ?
Pour cela, notre entrevue avec la seule agence française qui propose des billets d'avion tour du monde (TDM), Les connaisseurs du voyage, nous a bien éclairé :
- Malheureusement, nous ne passerons pas par l'Afrique pour les raisons suivantes : surcoût dissuasif du billet d'avion TDM, pas de liaison Amérique du Sud-Afrique et nécessité de reprendre l'avion sur le continent africain.
- On renoncera également au Népal par manque de temps et à cause de la surcharge d'équipement requise ; on profitera ainsi plus de l'Inde et on évitera la mousson en Asie du Sud-est.
- On évitera aussi la Nouvelle Zélande parce qu'en la visitant en saison hivernale en mode routard on ne pourrait pas en profiter à fond.
- Par contre, on ajoutera la Polynésie Française et l'Ile de Pâque parce que ce serait dommage d'y faire escale (avec le billet TDM) sans en profiter.
- On ajoutera également le Chili parce qu'on préfère voyager le plus possible par voie terrestre
Donc après de nombreuses itérations, notre itinéraire sera le suivant : Inde, Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Australie, Polynésie Française, Ile de Pâques, Chili, Pérou, Bolivie et Argentine.
Laure pour EWT News
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire