vendredi 31 juillet 2009

L'annonce


J'ai tâté le terrain en en parlant d'abord à ma mère dans un train qui nous menait chez mes grands-parents et ma tante. Elle ne fut pas si surprise que ça, un peu inquiète comme toute maman qui se respecte, puis après mon argumentaire, totalement emballée et il en fut de même pour ma tante et ma grand-mère. Ma mère s'est chargée de l'annoncer à mon père, un peu plus inquiet et à mon frère, plutôt admiratif. Nous l'avons ensuite annoncé aux parents de Loïc, surpris certes mais encourageants. Enfin la sœur de Loïc fut je pense la plus enthousiaste. C'est très agréable de se sentir soutenu dans ses projets par sa famille et nous les en remercions.

En ce qui concerne, nos amis nous avons choisi de garder le secret afin de pouvoir leur annoncer tous ensemble en les réunissant pour un WE festif, évidemment ils ne seront pas tous là mais demain soir nous l'annoncerons à une bonne vingtaine d'entre eux par le biais de la vidéo ci-dessus. Quelles seront leurs réactions ?

Laure pour EWT News

15 commentaires:

Sylvain a dit…

Salut L&L,

De retour de ce superbe week end que vous nous avez organisé.
La suprise était au rendez-vous. Même si l'idée d'un voyage, ou d'un boulot à l'étranger avaient été évoqués, j'étais loin de penser à ce Tour du Monde.

Très beau projet, j'ai hate de pouvoir suivre vos escapades.

Biz,
Sylvain

BnQ a dit…

Clap clap clap ! On vous encourage pour ce très beau projet ! On attend avec impatience les dates précises des vols pour pouvoir vous rejoindre dans cette aventure !
Bisous,
B&Q

Micky a dit…

Félicitations pour ce super projet osé !!! c'est effectivement le moment idéal !
Remplissez vous les yeux!!!
Vous avez raison de garder l'Italie pour plus tard !!! ça vous aurait gâcher le tour du monde ! ;-)
On viendra vous retrouver quelque part c'est obligé ! :)
A presto !!!
Micky & Anne

Unknown a dit…

Très belle aventure en vue!! Cela nous permettra aussi de découvrir des pays à distance grâce à vous!!
Super week end toujours aussi bien organisé! Merci à vous!
A+
Const

Unknown a dit…

Jsuis libre pour le voyage ! Jvous suit moi ! Je sais pas trop quoi dire tellement jsuis content pour vous et tellement je vous envie. Je serai votre premier fan. Loic je compte sur toi pour ramener plein de photos. Vous me ferez toujours revez .... Fred

Anonyme a dit…

Félicitations pour cette initiative. J'aaddddôre ! Je regarderai votre blog très souvent. Je suis très heureuse pour vous. Je vous envie bcp avec ma petite vie de parisienne "balieusarde"sédentaire.... PROFITEZ ! !

Anonyme a dit…

signé Vanessa MOUREY (copine de Ronald...)

Unknown a dit…

Génial, c'est juste génial comme projet ! Vous allez vivre une expérience hors du commun et surtout inoubliable ! Votre film d'annonce est du tonnerre aussi, il donne envie de partir avec vous : ) Bravo bravo !
Biz aux voyageurs Marine et Pierre

Manu a dit…

Très très beau projet !

En fait, faudrait déjà que vous partez car je suis trop impatient de regarder vos photos, de lire vos récits du world tour, etc ...

Patience, le 1er janvier approche et en attendant, quelques grosses soirées sont à préparer car vous allez nous manquer un poil durant ces 10 mois.

Biz, Manu

Maxime a dit…

YaY!!!

Que de bonnes idées L&L!!!

Impatient de vous lire en mots en images!!

À vos Réflex, Prêt, Shootez!!

mère inquiète a dit…

Je vous soutiens dans ce projet à 200 %, les rêves sont aussi là pour être réalisés et partagés
Il est sure que vous aller me manquer, ce mot est même à mon avis un peu faible, mais je suis tellement heureuse pour vous que ça compense, en plus je pourrais vous suivre (à la trace ) sur votre blog
Profitez, remplissez vos yeux et votre tête.
Je vous aime. Gros bisous .

cornelia a dit…

Evidemment ce week end était trop fort, evidemment votre absence sera dure mais vous avez choisi le meilleur moment pour réaliser ce projet fantastique.
Je suis trés heureuse que vous puissez ce rêve.
je vous adore et vous allez vraiment me manquer alors soyez au bien poste pour mettre à jour votre site vous allez être pistés...enormes zoubis

nadia a dit…

Ca fait juste 5 fois que j'admire la vidéo afin de trouver ma future destination mais je n'y arrive pas. Chaque pays fait rêver. J'ai vraiment hâte de vous suivre à travers le blog et d'admirer les super photos de ma grande star. Je vous souhaite beaucoup de sucées dans cette nouvelle aventure. N'oubliez pas le smecta et le doliprane !
Merci pour cette énorme soirée. La prochaine fois, si Juliette pouvait ne pas être invitée, ce serait parfait.

Amoureusement,
Votre mexicaine préférée !!

Unknown a dit…

OHlalala... que du rêve!
j'ai hâte de connaitre vos aventures et également vos dates de séjour pour voir si on peut vous rendre une petite visite quelque part dans le monde!

Del

Anonyme a dit…

Tres beau projet, profitez en bien !!!! on vous envie, un jour peu etre on le fera quand les jumeaux seront grands .....;
eclatez vous
Sand, JP, Chloé & Nathan