lundi 15 février 2010

Du bord du Gange à Delhi

Arrivé en début d’après-midi à Varanasi, on lézarde à l’hôtel avant de se régaler à la Brown Bread Bakery : baguette, pizza, lasagne et même de la fêta. La cuisine européenne nous manque cruellement par moment. Le lendemain, on se réveille à l’aube pour une balade en barque sur le Gange, on assiste au bain « purificateur » des pèlerins le long des ghats ainsi qu’à des cours de yoga collectifs en plein air et des crémations selon le rite traditionnel. Une ambiance très solennelle y règne. On se perd ensuite dans le dédale de ghalis (petites ruelles étroites et sombres) de la veille ville où l’on doit partager l’étroite chaussée avec des bovins sacrés certes mais encombrants aussi.

Sur la route du retour vers Delhi, on fait une nouvelle pause nature à Khajuraho. On découvre à l’aube le Panna National Park voisin. Parmi les nombreuses espèces qu’il protège, on n’a pas la chance d’apercevoir de tigre ou de léopard mais on approche de très prés des biches, des cerfs, des antilopes, des singes, on voit même un énorme crocodile. On fait un détour par les chutes de Pandav, pas très impressionnantes en cette saison sèche mais le décor tropical environnant vaut le déplacement. Enfin, on termine cette étape par une visite des fameux temples de Khajuraho qui renferment des représentations du Kama-Sutra sculptées il y a plus d’un millénaire.


Nous revoilà à Delhi, on flâne dans les bazars de Paharganj, on découvre le fort rouge et la grande mosquée. On teste notre premier métro en Inde et l’expérience est surprenante : on est scanné à l’entrée comme à l’aéroport, c’est propre, moderne, bien signalisé et on fait la queue pour monter dans les wagons, par contre la densité de personnes par wagon est tout simplement hallucinante (bien pire que la ligne 13 aux heures de pointe pour ceux qui la pratiquent). On essuie également notre premier orage : en moins de 30 secondes sous une pluie torrentielle dans une rue mi-bitume/mi-terre on rentre trempé et boueux de la tête au pied. 


Laure pour EWT news

3 commentaires:

nadia a dit…

Incredible India ! Bravo à notre rédactrice en chef et à notre reporter photo qui excellent dans le manière de raconter leurs aventures.

Unknown a dit…

Une rue indienne comme on les imagine : vivante, animée où la voiture n'a pas de place. Il fallait quand même nous l'exposer. Bravo aux commentateur et photographe... On aime

Anonyme a dit…

ce que dit nadia est bien vrai!
votre voyage est vraiment trés bien narré et illustré!
gros bisous à nos globe trotter je pense à vous!
cornelia