jeudi 4 février 2010

Les merveilles du Rajasthan

Nous rejoignons Jodhpur la ville bleue. On échappe pour 2 heures à la pollution étouffante de la ville en se baladant dans la forteresse de Meherangarh. Le Moti Mahal ou Pearl Palace nous impressionne par la beauté de ces portes.


Le lendemain, on fait route pour Jaisalmer. A peine arrivé, on part pour une balade dans le désert du Thar tout proche. Nadia réalise un rêve en montant sur un chameau, puis on s’installe confortablement sur le sable pour admirer le coucher du soleil sur les dunes : le spectacle nous laisse rêveurs.


Au petit matin on se promène dans la forteresse de Jaisalmer, un petit village plein de charme au centre d’une ville couleur sable tout aussi ravissante et en pleine effervescence à l’occasion du festival du désert.


Après une nuit dans le bus dont Nadia se souviendra longtemps, nous voilà à Ajmer. Notre choix d’hôtel à 4h du matin est peu éclairé et on le regrettera. Après une promenade pittoresque dans le petit village de Pushkar, on visite le surprenant temple de Nasiyan et on termine la journée au bord du lac Ana Sagar.


On atteint ensuite la capitale du Rajasthan, Jaipur. La ville semble très étendue et très agitée. On court au Raj Mandir, le plus beau cinéma de la région, pour voir l’unique film à l’affiche : « 3 idiots ». 3 heures d’hindi, parsemé de quelques mots d’anglais dans un décor théâtral. Il y a même une entracte pour acheter les pop corn, mais le plus surprenant c’est l’ambiance : les indiens viennent en famille, ils rient, ils pleurent, ils crient, ils sifflent, ils applaudissent. Ils réagissent intensément à chaque scène, et on se prend au jeu très facilement.


Le lendemain on part pour une journée riche en découverte, on se balade dans la ville Rose : de l’Observatoire au fameux Palais des vents en passant par les bazars bien sûr. On s’éloigne un peut pour visiter le fort d’Amber dont on tombe instantanément sous le charme de ces multiples façades orangées.


Laure pour EWT news

2 commentaires:

alex a dit…

Ca y est, je decouvre le Blog pour la premiere fois, et oui pas trop d internet aux iles Fijis.

Superbes les photos!! vous allez nous faire regretter de ne pas passer par l inde!!!

Je vois aussi que vous avez commence tres fort... une cheville.. je vous l avais pourtant dis, commencez doucement... vous avez le temps!! On part demain pour Singapour et on se tient au courant pour le point d impact ;-))

Grosses bises et prenez soin de vous

Oréda a dit…

Bonsoir de bien belles images et un adorable visage aux grands yeux qui pose pour le photographe q; des touriste émerveillés devant tant de variétés ; une étape qui ne fallait pas rater à tout prix à part le car de nuit ou l'hôtel du matin. Bonne continuation. on apprécie vos découvertes
Bises