jeudi 28 janvier 2010

En remontant vers le nord

Après une courte nuit dans le Konkan Kanya Express, nous voici à Bombay, appelé ici Mumbai, mégalopole aux airs très british : les édifices, la gare Victoria et même les cabines téléphoniques semblent empruntés à Londres. On s'y promène aisément du marché Crawford haut en couleur au populaire front de mer au son de la circulation ininterrompue des 40000 taxis que compte la ville.



Le lendemain, au revoir la business city où on a retrouvé le temps d'une journée nos repères européens, bonjour petite ville indienne d'Aurangabad. Pour la rejoindre, on teste notre premier train de jour en seconde classe, la densité de personnes et de bagages au m² est assez hallucinante et l'agitation permanente : ils discutent, ils mangent, ils chantent, une expérience à vivre au moins une fois ! C'est à partir d'Aurangabad qu'on part découvrir les caves d'Ellora, inscrites au patrimoine mondiale de l'Unesco. On est agréablement surpris par le peu de touristes présents sur le site, c'est également l'occasion d'expérimenter la jeep partagée : eh oui on peut monter à 18 dedans, les indiens ont une bonne longueur d'avance sur nous en matière de co-voiturage.



Nous voilà ensuite partis pour Udaipur via Ahmedabad soit 17h de bus de nuit puis 7h de bus de jour. Comme on pouvait s'en douter, le voyage est éprouvant mais la découverte d'Udaipur nous fait vite oublié ce pénible périple. C'est une étape particulière pour nous car elle marque la moitié de notre séjour en Inde et surtout l'arrivée de notre première co-équipière de tout du monde : Nadia. Cette ville a une coté féerique, des terrasses sur le toit des hôtels, on peut apercevoir sur 360° des palais orientaux dont le gigantesque City Palace. Dans le dédale de ruelles en contrebas, on flâne dans les échoppes, on découvre par hasard dans une école d'art la peinture miniature, spécialité de la ville, un travail minutieux qui demande beaucoup de patience. Pour compléter la visite de la ville, on part pour une balade sur le lac Pichola au coucher du soleil, on longe les plus beaux palais de la ville dont le fameux Lake Palace où ont été tournées des scènes d'Octopussy, une fierté locale.


Enfin, on fête l'arrivée de Nadia et mon anniversaire dans le luxueux restaurant du City Palace avec vue sur la ville illuminée, cocktails et gâteau d'anniversaire au chocolat SVP. 

Laure pour EWT News

2 commentaires:

BnQ a dit…

Welcome to Nadia et Milka !!!!

Oréda a dit…

Bonsoir les Indian trotters qui parcourent des miles pour voir le monde sus d'autres angles. Le gateau au chocolat est nickel braun bien trop gros pour 3 personnes mais on peut le déguster des yeux et il y a beaucoup d'yeux...J'espère que les peintures Miniatures ont eu droit à un supplément de poids...et super la jeep à 18 avec les sacs à dos ??

Bises et bonne continuation