mercredi 20 janvier 2010

En chemin vers les plages de Goa

Comme à notre habitude maintenant, on part tôt de Cochin pour rejoindre Mysore en bus. Les 4h30 de trajet prévues sont allongées de 3h pour cause de panne : les freins du bus lâche en pleine montagne. La moitié des passagers montent à la volée dans d'autres bus mais nous avec nos gros sacs ça nous est difficile. En attentant l'assistance mécanique, on a fait connaissance avec une troupe locale "Sreeragam Singari Melam" qui nous fait même une petite représentation.


Arrivée à Mysore, on file visiter le Palais du Maharajah à l'heure où la foule est moins dense et les rayons du soleil moins intense. On poursuit par un petit tour dans le marché Devaraja où s'étalent fruits et légumes, guirlandes de fleurs et poudres colorées.


Le lendemain, direction Hampi où siège les ruines de la ville de Vijayanagar datant du 15ème siècle (inscrite au patrimoine de l'Unesco). On visite le site, on apprécie surtout le décor de pierres géantes en granite contrastant avec la végétation verdoyante alentour ainsi que les pauses détente au bord de la rivière.





On se dirige ensuite vers Panaji et les fameuses plages de Goa. Arrivée à Panaji, sur le chemin de l'hôtel je marche en regardant le plan du guide et là boum bada boum, je chute sur le bas coté chargée de mes 2 sacs (25 kg), le choc est rude. Je reprends mes esprits mais impossible de poser le pied droit par terre. Un témoin appelle une ambulance et nous voici aux urgences de l'hôpital gouvernemental de Bandolim : on m'examine, je passe une radio, ouf rien de cassé, on me fait un demi-plâtre pour maintenir la cheville droite et on me dit de re-consulter dans une semaine si la douleur persiste. On nous appelle un taxi, Loïc se démène avec les 4 sacs jusqu'à l'hôtel. On se pose une après midi mais il n'est pas question que cette mésaventure nous arrête.



Le lendemain, on part pour une longue journée de découvertes : les plages de Sinquerim, Candolim et Calangute, Old Goa et ses multiples églises et parcs. Je peux marcher, moins vite qu'à mon habitude, mais ce n'est pas pour déplaire à Loïc qui prend tout son temps pour les photos.



Au petit matin, on visite le village de Panaji. On se croirait au Portugal, les ruelles et les maisonnettes sont toutes en couleurs et pleines de charme.


Plus de photos à droite (bouton "Les photos")

Laure pour EWT news.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Hello les amis!

Les photos sont superbes, ça donne vraiment envie d'aller en Inde pour découvrir tout ça !
J'espère que ta cheville va mieux Laure !
Continuez à nous faire rêver !!!

Bisous à vous 2,

Émilie

Unknown a dit…

Je vois que le tour est bien lancé, je suis surpris du nombre de post qu il y a déjà! Je n ai pas encore regardé toutes les photos, mais celles qui sont sur la page d accueil sont tres chouettes.

Laure bon courage avec ta patte folle, ne fait pas de folies la route est encore longue :-) Et puis si ca permet a Loic de faire plus de photos alors n accelere pas!

Bises

Marco

Anonyme a dit…

Superbes photos Loïc, comme toujours ! ; )

Bon courage avec ta cheville Laure. Le 1er truc que j'ai vu en ouvrant la page, c'est la photo du plâtre, je me suis dit "oh non", heureusement que tu ne t'es rien cassé !

Bonne poursuite de votre périple, on pense bien à vous !

Sandrine et Julien.