samedi 6 mars 2010

Le thermomètre grimpe…

On quitte la fraîcheur du Nord Vietnam pour les températures tropicales du Sud du pays. On amorce notre descente en passant par Hué, ancienne capitale des empereurs Nguyen. La cité impériale n’est bien sur pas comparable à celle de Pékin mais la balade dans les jardins et bassins est plaisante.


Direction Hoi An, village des lampions inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Dès notre arrivée, on tombe sous le charme de cette petite ville tranquille. Des tailleurs à tous les coins de rue, je me laisse tenter par deux robes sur mesure, un peu de féminité dans mon sac de baroudeuse. On découvre les alentours en deux roues. La balade le long du bord de mer, entre les rizières et la plage de sable blanc bordée de palmiers, est fantastique ! 


A la nuit tombée, les rues de la vieille ville s’illuminent de mille lanternes, on court déguster la spécialité locale : les « white roses », un genre de raviolis de riz fourrés d’une recette secrète à base de porc et crevette, hum...


Après un douloureux trajet en bus de nuit, nous voilà à Nha Thrang, ville balnéaire surtout connue pour ses « party  boat ». Après une matinée farniente et baignade dans les eaux turquoises, on se régale de poisson grillé et on rejoint Dalat, perché dans les montagnes.


Ce « petit Paris », dont la population a contenu jusqu’à 20% de français, est la destination préférée des vietnamiens pour échapper à la chaleur étouffante du Sud du pays. Mis à part peut être une mini antenne Tour Eiffel, la ressemblance s’arrête là. On y déguste un camembert (Paysan Breton), du bon pain et des fraises juteuses. A noter, une Crazy House, qui porte bien son nom, un hôtel labyrinthe déjanté.


Retour vers la côte pour une pause lunaire à Mui Ne. Lever à 4h du matin, on surf et on jump sur les dunes au lever du soleil. Après un stop au mini canyon, on se promène dans le village des pêcheurs.


Laure pour EWT news

3 commentaires:

Unknown a dit…

merci pour votre carte et vos photos du Viet Nam, un de nos plus beaux souvenirs, surtout le Nord avec la rencontre des minorités Hmong et Dzao, Yao rouge et Yao noir et les costumes traditionnels hauts en couleur sans oublier Lao Caï, Sapa et les pentes du Fan Si Pan avec les rizières en terrasse sous la brume ... continuez votre périple et profitez au maximum de toute la richesse que peut vous apporter la rencontre des autres.
Bises
Thérèse et Daniel

Unknown a dit…

Bonsoir, des images et des commentaires toujours plus attractifs, bravo à nos globe trotters qui nous font profiter de leurs découvertes ; les jeux d'ombres sont fantastiques tout autant que vos paysages

Olivier (J-7) a dit…

Salut les froggies ! (c'est ce a quoi me fait penser l'ombre de loic sur les dunes). Il parait que vous vous etes fait une petite réunion Valeo au Vietnam ... vous avez fait une etude de marché sur la possibilité de vendre le Camless la-bas ? Aschembroich compte sur vous ;o)