mardi 20 avril 2010

Découverte du Laos bien arrosée

Après avoir rejoint la frontière lao en bus, on choppe nos visas et on embarque sur le ferry reliant Houeisay à Luang Prabang en deux jours. Une épreuve physique, assis sur de petits bancs en bois, le temps semble s’être arrêté le long du Mékong : mal aux fesses garanti mais paysages magnifiques pleins les yeux.


Luang Prabang, une ambiance à la Pondicherry : des rues parallèles bordées de belles maisons coloniales aux peintures vieillies. On y arrive le premier jour de Pii mai, le nouvel an Lao, qui se fête joyeusement sous forme d’une bataille d’eau générale, tout est permis : du pistolet à eau à la lance incendie. Impossible d’y échapper mais sous 40°C c’est appréciable !!


Sur la route de la capitale, petit stop à Vang Vieng. Pour découvrir ses alentours montagneux autrement, on descend en bouée sur 6 km la rivière Nam Song : une expérience unique entre le rafting et le canyoning dans un décor de rêve.


Le water festival bat son plein à notre arrivée à Vientiane. On visite cette petite capitale à pied. Coups de cœur pour le temple Sisaket et les sandwichs baguettes du marché.


Cap au sud pour finir en beauté dans les 4000 îles : paradis préservé à la frontière cambodgienne. On se balade sur la petite île de Don Det en compagnie de cochons, de buffles, et de poules.


L'album photo est ici.

Laure pour EWT news

2 commentaires:

Unknown a dit…

hello une vision souvenir pour nous ; vraiment le monde est plein de merveilles on devrait toujours être en vadrouille... Des reflets profonds, des paysages plus ou moins brumeux des visiteurs pleins d'humour même sous les jets d'eau de la fête et des reportages combinés sans faute. Félicitations aux voyageurs et bonne continuation
O

Anonyme a dit…

Salut les trotteurs,

vous avez bientôt fait autant de km en bus qu'en avion, et encore un petit effort et la circonférence de la Terre est dépassée ! Belle performance !
C'est toujours avec un grand plaisir que l'on voyage à travers vos photos et textes... et ça donne envie de partir !

Bonne continuation, bonnes photos et amusez-vous bien !

Sophie et Adrien