samedi 27 février 2010

Chúc mừng năm mới

ou en français « Bonne année ». Eh oui, nous arrivons au Vietnam pour la nouvelle année lunaire : c’est la fête du Têt. Tous les vietnamiens sont en vacances pendant une semaine et ça se voit. Hanoï, point de rendez-vous avec notre deuxième co-équipière, Elodie (la sœur de Loïc), semble comme endormie, tout est fermé, c’est une fête familiale très importante.

On fait un petit point programme prévisionnel pour les 3 semaines à venir et c’est parti. On débute par une excursion de 2 jours pour la fameuse Baie d’Along. La météo n’est pas avec nous mais la croisière au milieu d’îlots rocheux émergents d’une eau émeraude est  quand même bien sympa. C’est aussi l’occasion d’échanger des bons plans avec d’autres voyageurs et c’est bien agréable.


Le lendemain, après une soirée karaoké et une nuit agitée sur le bateau, on part à la découverte de la splendide île de Cat Ba. On débute par une matinée de trek jusqu’au point culminant de l’île pour un panorama à couper le souffle. Puis on découvre la côte et ses petites plages paradisiaques à vélo.


Un bref passage par Hanoi et on file vers les montagnes au nord du pays à la frontière chinoise pour 2 jours de trek. On va à la rencontre des différentes ethnies peuplant ces vallées et exploitant ces sublimes plantations en terrasses au dessus des nuages : frais mais fabuleux !


Avant de faire cap au sud et sa chaleur, on flâne le temps d’une journée dans Hanoï réveillée. On goûte à chaque coin de rue aux spécialités locales (nems, soupes, fruits exotiques, …)


Après seulement une semaine, on est déjà sous le charme de ce pays. L’atmosphère reposante qu’il y règne, la gentillesse des vietnamiens et les saveurs de leur cuisine n’y sont pas pour rien.

Laure pour EWT news

1 commentaire:

Unknown a dit…

Qu'il est agréable de vous lire et de vous savoir enchantés par ce magnifique pays que nous ne connaissons qu'à travers le regard des autres. Toute la famille pense à vous et apprécie vos mots et images. La passerelle de bambou, de bois et de corde n'attire pas les foules aurait-elle un péage pour admirer l'eau turquoise qu'elle surplombe. Ha... un peu de mécanique,de brume sur les terrasses et les montagnes... Dépaysant....