Sur la route d’Agra, nous nous arrêtons d’abord à Fatehpur Sikri, capitale de l’empire mongol au 16ème siècle. On y vient pour visiter l’impressionnante mosquée Dargah et les anciens pavillons du puissant empereur Akbar mais aussi pour profiter du calme qu’offre cette petite ville à l’échelle indienne.
On fait ensuite une pause 100% nature à Bharatpur. On passe une demi-journée dans le parc national Keoladeo Ghana, réserve naturelle où à cette période on peut observer beaucoup d’oiseaux migrateurs. On s’émerveille de voir à quelques mètres de nous des aigles, perroquets et plein d’autres espèces de toutes les couleurs et toutes les tailles dont on n’a pas retenu les noms. En bonus quelques « Bambi » se balade avec nous.
On atteint ensuite une étape particulière en Inde mais aussi dans notre tour du monde : Agra et son plus que fameux Taj Mahal. On commence par l’admirer au soleil couchant depuis un « roof-top restaurant ». Puis, on visite le site aux aurores avant que la foule l’envahisse, une atmosphère particulière y règne. On s’adosse au mausolée de marbre blanc pour écrire quelques cartes au soleil, un vrai bonheur. Enfin, on l’observe depuis le jardin mongol Mehtab Bagh sur l’autre rive de la rivière Yamuna. La sérénité de ce lieu n’a pas son équivalent en Inde et on l’apprécie à sa juste valeur. En résumé, quelque soit le point de vue, cette merveille garde toute sa splendeur.
L&L pour EWT news
3 commentaires:
merci encore pour ce fabuleux voyage qe nous faisons avec vous à travers vos commentaires et magnifiques photos.Le taj mahal est une véritable splendeur et il semble y régner une incroyable sérénité.Bisous à ts les 2.
Marie
Il n'y a pas de mot, c'est tout juste "awesome" !!!
Une visite de charme que nous apprécions d'autant plus qu'il gèle ici ; on peut ainsi comparer le blanc du marbre au blanc de la neige et le verglas aux eaux limpides du bassin. On ressent le plaisir du photographe à capter ces images magnifiques si sereines. Félicitations et bonne continuation
Bonjour de nous tous papé, mamé, mémé et nous
Enregistrer un commentaire