mercredi 13 janvier 2010

Au fil des backwaters

Arrivée à Madurai, on file découvrir le Sri Meenakshi Temple : enceinte surmontée de 12 tours de 50m décorées d'animaux et de figures célestes. On la visite à l'heure de la prière, l'ambiance y est très solennelle.



En route pour Kumily, on apprécie la nature luxuriante qu'on traverse : champs de palmiers, rizières, plantation de thé sur les flans de montagne, c'est sublime !

A Kumily, on s'installe dans une hutte en bois au sein d'un cottage en bordure de la réserve naturelle de Periyar. On profite des cabanes perchées dans les arbres pour observer les nombreuses espèces d'oiseaux. On file pour faire un trek de 3h dans le parc mais malheureusement plus de guides disponibles. On se contente d'une balade autour du lac en compagnie d'une bande de singes bagarreurs.

Parti à l'aube de Kumily, on rejoint en bus Kottayam pour prendre un ferry jusqu'à Allepey naviguant sur les fameux "backwaters" du Kerala. Ce voyage sur des canaux bordés de palmiers et de maisons colorées est très relaxant.



 On part ensuite pour Cochin : un mélange d'inspiration portugaise, hollandaise et anglaise. On visite l'île à pied des filets de pêche au Palais Mattancherry mais ce qu'on a le plus aimé c'est la foule d'écoliers qu'on a croisé. Ils sont souriants et très curieux de nous.



D'autres photos sont en ligne (bouton "Les Photos" à droite et sur facebook) et des vidéos très prochainement dès que la connexion le permettra...

L&L pour EWT

3 commentaires:

Sylvain a dit…

Superbe vos photos.
Profitez en bien.
Je vous fait un petit coucou depuis la France, sous la neige ...
A bientôt.
Sylvain

oréda a dit…

Des enfants admiratifs de votre présence si près d'eux, des parents admiratifs de leurs enfants si loin d'eux

Bises
Mam'

Anonyme a dit…

Vos photos sont vraiment superbes et c'est un plaisir de vous lire
gros bisous
cornelia